Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 17:21

                                                  Un petit tuto de la customisation de la tunique pour Karine, le dernier patron que j'ai acheté
                                      Comme je n'avais pas de tissu japonais sous la main ,j'ai fais travailler mes méninges et concocté un motif façon Christine qui je crois est assez réussi ( en marchant vite) je rigole il est réussi!!!!!!!!! Voici les images

                                       tuto tunique 001
                                 En premier j'ai dessiné mon motif sur de la vieseline que j'ai ensuite collé sur mon tissu
tuto tunique 003
                                  Je pique ensuite tous mes contours a main levée sur ma machine à coudre

tuto tunique 005
                                             Puis je découpe mes motifs à ras des coutures et les encollent avec une bombe de colle repositionable

tuto tunique 006
                                               Ensuite on place ses motifs sur le tissu

tuto tunique 010


                                                       Un point de bourdon tout autour des motifs ,un bouton et du fil à caneva  pour relever le tout

tuto tunique 012
                                                  Et voilà la tunique finie ,bon on voit pas de trop les jolis plis du bas, mais on les devine
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Christine

Compteur

Compteur pour blog gratuit

Recherche

Catégories